Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon voyage en Nouvelle-Zélande
21 septembre 2006

Suite de mon mois d'aout en Nouvelle Zelande ( je sais on est deja en septembre!!)

Donc... nous voila au week end du 18, 19, 20 aout!!

Un week end , a Christchurch avec le rotary etait organise!! mais Christchurch n'est pas la porte a cote, on ( Daniel et moi) a donc eu a faire un long (tout est relatif) voyage avant d'arriver!! On est partit le vendredi 18 aout a 8h45 de Invercargill,on est pas allle en cours ce jour la (YUSS!!), en bus jusqu'a Dunedin! Long long long trip,4h de bus!! Puis arrive a Dunedin, on a rencontre le gouverneur du district du rotary qui nous a fait visite ( plus ou moins) Dunedin. En fait, il allait nous conduire a Christchurch puisque sa femme et lui meme etait de la party, mais avant il fallait qu'ils finissent de travailler, on avait donc quelquechose genre 3 h de temps a perdre dans Dunedin!! Puis on a roule, roule...sur la route en voulant acheter notre repas a Timaru, on a rencontre une horde d'etudiants dans des voitures peintes et decorees selon un theme!! et en fait ils etainet tous plus ou moins bourres, il parait que c'est comme ca chaque annee (sympa d'etudier en Nouvelle Zelande)! Puis on est arrive a LIVING SPRINGS, c'est le centre ou se passsait le week end! on a rencontre tous les autres etudiants d'echange et tous ceux qui vont partir!! C'etait tres sympa!! Genre pour se presenter, d'apres une super idee de Nico ( argentine), chacun a dit son nom, d'ou il vient ou, ou est-ce qu'il va, son animal prefere et le cri de ce dernier ( tres bon icebreaker!!), il y avait une autre francaise qui vient de Belfort et qui vit a Blenheim (north of the south island)!! puis on est tous aller se coucher parce que le lendemain on allait se lever tot!!le 19 aout, on a eu 'heaps of' (beaucoup de) conference a propos de l'annee d'echange!! C'etait sup[er interressant, genre des conferences sur les bonnes manieres a avoir a l'etranger, comment faire un speech, comment faire de bonne photos, les cadeaux a prevoir pour la famille d'acceuil....de quoi etre un peu degoutee par ce qu'on avait eu nous en france!!Enfin, tous de meme heureuse de pouvoir avoir ces informations!On a eu aussi un briefings a propos du reglement avec le rotary! On a eu aussi une tres tres breve visite de Christchurch!Puis le soir, les futurs etudiants d'echange ont fait un speech qui etait suppose d'etre prepare!! et apres on etait suppose d'aller dormir mais on ne le sentait pas trop comme ca, on a juste traine dans le hall et pres de la piscine, c'etait sympa, a voir les photos!on est reste eveille jusqu'a 4h du mat!!Puis le lendemain, on a eu encore des conferences et le moment du depart est venu!snif!! puis, on a roule jusqu'a Dunedin, ou on a dormi chez la gouverneur et sa femme! le lendemain, on a pris le bus pour arriver a 6h du soir a Invercargill!! Louise etait a la masion ,donc c'etait assez cool pour moi!! Elle avait achete une couleur blonde pour se mettre dans les cheveux, elle s'est donc coupe les cheveux elle meme, puis elle s'est mis cette blonde couleur dans les cheveux, mais cela a fini jaune!! ha ha ha, le lendemain elle a retenter le coup!!

bon voila pour ce week end

c ya guys!!
Gros bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou miss,<br /> Comme je n'étais pas allée sur ton blog depuis un bon moment, je me suis dit que j'avais dû louper plein d'épisodes de ta vie néo-zélandaise.... je vais sur ton blog "week-end du 18,19,20 Août".... ça va je bn'ai pas manqué grand-chose.... (lol!! pour information on est mi-octobre....). La patience est en effet une bonne acquisition!! je vois que comme nous tu es super occupée!! Génial que tout se passe bien pour toi.<br /> Bisous, Béné.
Publicité