Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon voyage en Nouvelle-Zélande
15 août 2006

Nouvelles,news!!

Bonjour! camarades,amis, famille!!
Je sais cela fait "long time" que je n'ai pas ecris dans ce journal!! EXCUSEZ MOI, amis de l'autre bout de la planete!!Mais ne pensez pas que cela veut dire que je ne pense pas a vous!! car je pense a vous malgre ma vie plus ou moins "busy"!!


donc, je ne vais pas tout detailler parce que cela prendrais beaucoup beaucoup trop de temps!!

voila 6 semaines que mon periple a commence, wow, c'est incroyable comme le temps passe vite!! j'en arrive a un point ou je me dis qu'un an. ce n'est pas assez, que je n'aurais pas le temps de faire tout ce que j'aimerais !! Mais j'ai deja fait pas mal de choses!! message mis a jour:vous voulez savoir ce que j'ai fait???? ok, je vais essayer de vous raconter mes aventures neo-zelandaises!!

premier mardi de cours ( 18 juillet): j'ai enseigner plus ou moins le francais a des petites filles de l'ecole de Trish ( ma mere d'accueil pour ceux qui ne suivent pas!! :-) ) elles sont vraimment adorables, et elles m'aiment beaucoup, j'ai fini avec ce groupe il y a deux semaines apres avoir fait des crepes ( MMMMMMMMMMmmmhhh) et des petits pains au lait mais je ne sais pas ce que cela a donne car elles les avaient emportes chez elles pour les cuire!! leur dernier cours a ete finalement annule, alors, il parait qu'elles etaient toutes tristes( trish dixit) j'ai eu le droit a plein un "super" dessin de moi en prof!!! au soir, je suis alle voir un match de CANOE-POLO, un sport assez simpa!!

week-end 22-23 juillet: je suis allee a Manapouri, un petit petit village pres d'un lac absolument magnifique mais MALHEUREUSEMENT, je n'ai pu prendre que 2 photos car mon apareil n'avait plus de batterie!! j'ai vraiment pas de bol!!j'etais pour ce weekend dans la maison de vacances de David Manson ( mon counsellor) avec richard (le fils de mon counsellor), janet ( la femme de mon counsellor) et Sofi ( le chien de mon counsellor). C'etait un weekend tres simpa bien que plutot parresseux, on a pas fait grand choses mais c'etait cool. j'ai  vu un film : THE WORLD FASTEST INDIAN, c'est a propos d'un types qui habitait a INVERCARGILL et qui a cree sa propre moto et qui va faire une course au etats unis, le film est pas mal, je vous lemconseille si vous voulez voir a quoi ressemble INVERCARGILL masi dans les annees 50! c'est avec Anthony Hopkins donc je pense qu'il doit sortir en France!!

Pendant la deuxieme semaine, j'ai change de groupe d'amis, c'est a dire, je suis passe d'un groupe plutot dans le genre populaire a un groupe plus fun a mon gout avec beaucoup d'etudient d'echange!! Ils m'ont donc invite le vendredi soir a alle chez un ami pour allez voir un film.....hum.....comment dire........ vraimment drole parce que c'est plutot dans le genre NUL!! en fait le titre c'est : HIGH SCHOOL MUSICAL et c'est l'histoire du "Basketball guy" qui decouvre qu'il sait chanter avec une "intello", dans une soiree de karaoke, et tous le long du film ils veulent qu'on leur enleve leurs etiquettes ( basketball et intello) et bien sur ils tombent amoureux et veullent chanter ensemble dans le musical de l'ecole!! d'un cote c'est simpa parce qu'ils chantent et dansent tous le long et cela peut reppeler un peu Grease mais  ca le fait pas trop quant c'est dans un  lycee americain de nos jours!!!je sais pas exactement quoi mais il y a quelque chose qui cloche!! "However" ( cependant) mes ais kiwis fous de comedie musicals semblent apprecier ce film, mais il reste quelques survivants qui pensent que: High school musical is gay ( je pense que vous avez compris, pas besoin de faire la traduction)

3e semaine : 31juillet au 6 aout!!waou plein de choses se sont passe durant cette semaine! mais je vais reellement commence par le weekend precedent, le samedi, le frere de trish qui a un cancer est tombe vraimment malade et a ete hospitalise! trish a donc passe toute la journee a l'hopital, le lendemain, on avit plein de choses a faire avec trish et passe le voir en faisait partis! j'ai donc vu cet homme vraimment pas bien a l'hopital, il semblait vraimment mal, je ne suis pas restee  longtemps dans sa chambre pour les laisse seul! le lendemain ( lundi 31 juillet : anniversaire de Richard), je me leve, je vias prendre ma douche comme tous les jours mais je remarque que quelque chose n'est pas normal sans savoir vraimment dire quoi1 quant je vais a la cuisine pour prendre mon petit dejeuner et faire mon "lunch", Simon et Trish sont tous les deux a la maison, trish au telephone en pleurant! simon m'explique la situation: Le frere de trish est mort ce matin, je vais donc probablement passe la semaine chez les Mansons ( counsellor) car toute la famille va arriver et cette semaine se contruira sur pleurs et regrets (je ne sais pas s'il a vraimment dit ca mais c'est ce que j'ai compris). Le soir, en revenant de l'ecole, deja quatre personnes de plus sont la pour aider trish! je prepare mon sac et demenage pour la semaine chez les manson! chez ces derniers l'ambiance est beaucoup plus gais, je m'adapte assez facilement! le soir, je me fais inviter pour aller faire de l'escalade gratuitement car un ami de Richard enseigne l'escalade! c'etait assez simpa et cela m'a donne envie de recommencer le probleme c'est que les cours avec l'ecole sont le jeudi soir, pendant le diner du rotary!  mardi soir, je me fais inviter chez un ami ( brendan) pour voir "Les Miserables" ( prononcer: les misewabels!lol a part quelques personnes qui apprennent le francais et qui le prononce correctement) une production, un  musical qu'ils ont fait avec l'ecole adapte du romande Victor Hugo. alors franchement la chapeau, c'est pas la petite piece de theatre du juve, ils ont de super costumes, et chacun a un dvd du spectacle!!ca avait l'air genial, j'aurai bien aime etre la, c'est peut etre ca qui me fait dire qu'un an c'est pas assez, il se passe tellement de choses ici que je ne veut rien loupe!!mais d'un autre cote, je ne suisn plus dans votre vie pendant un an et c'est deja pas mal!! revenons a nos moutons (expressions tres adapte pour la nouvelle zelande) jeudi 3 aout: eve( richard's sister) m'emene a Starbucks coffee ( cafe de son adoration profonde)puis nous allons commande Indian food pour aller manger chez grandma (janet's mother, richard and eve's grandma), puis je vais a un defile de robes de balsa l'ecole pour une asociation de charite, c'etait vraimment bien, superbes robes et tout!! puis apres avec Anna-sophia ( d'Allemagne), nele (d'allemagne), sarah, tim et brendan, on va a Zookeepeers ( je suis pas sur de l'ecriture) c'est un cafe assez simpa! Vendredi soir, soiree chez brendan!! tres tres simpa!! fini par un strip poker pour certains!! enfin je ne vous en dit pas plus, vous verrez les photos quant je les aurais mises (ne vous en faites pas les photos trop choquantes seront censure!!). samedi soir, fete pour l'anniversaire de richard!! tres simpa, dsl mais je ne crois pas avoir de photos enfin je peus toujours demander. dimanche 6 aout: retour a la normal chez trish et Simon!

voila , j'arrete la pour aujourd'hui je continuerai probablement dans la semaine!!

Gros bisous
Carol

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c mignon d'avoir fé un dessin de toi en prof! Je compte bien le voir un jour!lol!<br /> Sinon g remarqué ke y a pas mal d'allemands!<br /> C'est une secte j'en suis sûre!<br /> Bon ba que dire...ba Djà merci de faire l'effort d'écrire tes aventures pr ke le malheureux petit peuple de ville-la-grand puisse les suivre avec toi et surtout ne t'arrête pas hein?!<br /> Allé, bisous! JTD!MADM 4ever!
Publicité